Oui, on est confinés, mais ce n’est pas une raison pour ne pas se faire plaisir ! Michael Amon-Aka nous partage une petite recette, en direct de sa cuisine. C’est une petite entrée qu'il a réalisée avec les produits qu'il avait dans son frigo. Alors, pas de soucis pour la refaire chez vous ! Bon appétit et bon courage à tous ! En attendant de vous revoir, très vite, on l'espère, au restaurant. On vous aime, prenez soin de vous 🙏

 

La recette :

Œuf mollet, nid de pomme de terre, poêlée de poivrons et champignons aux épices.

 

Ingrédients :

Œuf / poivrons / échalotes / champignons de Paris / ail / sel / poivre / huile d’olive / vinaigre blanc / eau / pommes de terre.

 

Préparation :

  1. Découper les champignons en grosses tranches et émincer les poivrons.
  2. Émincer finement une échalote.
  3. Découper la pomme de terre en fines lamelles puis en julienne et la tremper dans de l’eau froide et égoutter.
  4. Préparer un œuf mollet dans un mélange frémissant eau et vinaigre blanc (dès l’incorporation de l’œuf il faut, à l’aide d’une cuillère, entourer rapidement le jaune de l’œuf avec le blanc et essayer de faire une boule). Ensuite, attendre 2-3 min avant d’enlever l’œuf délicatement avec une cuillère et le mettre dans de l’eau froide pour stopper la cuisson.
  5. Cuire la julienne de pomme de terre. Attention, la cuisson est assez rapide ! Dès que les lamelles sont dorées, les égoutter et les mettre sur du papier absorbant.
  6. Cuisson de la poêlée : filet d’huile d’olive, dès la 1ère vapeur mettre les échalotes, ensuite les champignons (feu moyen). Faire revenir vos champignons délicatement et mettre les poivrons émincés. Assaisonner (sel / poivre / épices qui vous plaisent). Mélanger, goûter et rectifier votre mélange.
  7. Dressage : la poêlée en bas, ensuite les juliennes de pomme de terre frites, l’œuf mollet par dessus et décorer avec les herbes fraîches (ciboulette, persil, coriandre, etc) que vous avez dans votre frigo.

 

Astuce de chef : pour réchauffer l’œuf mollet, il faut prendre de l’eau tiède et mettre l’œuf 15-20 secondes et le retirer.

 

Recette confinés gourmands - le plat

 

Bon appétit à tous !